Blague Corse

Publié le par Les abas

Racontée samedi soir par l'un des chanteurs de Canta u Populu Corsu ...

"C'est l'histoire d'un militant nationaliste Corse qui part en pélerinage pour réfléchir à ses convictions. Il part au couvent de Casabianca. Là-bas on lui a gardé une chambre.

Un soir alors qu'il  réfléchit, il voit quelque chose qui brille sur le sol. Il gratte un peu la pierre et découvre un pistolet . Mais pas un petit pistolet ... un pistolet du 18ème siècle, de l'époque Paoliste.

Conscient qu'il a trouvé un magnifique objet, il le range soigneusement pour pouvoir le rénover une fois rentré chez lui.

Quelques jours plus tard, chez lui, il ressort le pistolet. Il le trouve magnifique. Il l'astique au maximum et ... hop un génie sort du pistolet . ;o)

Le génie demande alors au militant :  "quel voeu pourrais-je exaucer pour te remercier de m'avoir libéré ?"

Le gars réfléchit et demande alors au génie : "Pourrais-tu construire un pont qui relierait la Corse au continent ?"

Le génie embarrassé ... "Ouh là mais c'est difficile ça ... Les techniques industrielles ont complètement changé depuis 2 siècles ... c'est compliqué ce que tu me demandes. N'as-tu pas quelque chose de plus simple à me demander ?"

Le militant réfléchit, essaie de trouver quelque chose qui ne serait pas lié à la technique. D'un seul coup, il a une idée : "Pourrais-tu essayer de réconcilier tous les groupes de nationalistes Corses ?"

Et là le génie lui répond : "Euh le pont, tu le veux à 2 ou 3 voies ?"

Publié dans Chavi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au moins, ils connaissent leurs vraies valeurs :-))
Répondre
C
C'est tellement vrai !
Répondre