On pense que cela n'existe pas

Publié le par Les abas

Hier, je vois une jeune femme d'une vingtaine d'années pour retard de regles d'une semaine.

Bon, banal, elle veut une prise de sang putot que de payer 10 euros un test urinaire, comme d'hab..

Je lui demande si elle a des signes de grossesse: fatigue, douleurs seins, douleur ventre, nausées. Et elle me dit que subitement, elle ne rentre plus dans son jean taille 40 et qu'elle est devenue ballonnée en une nuit

 

Je me dis qu'elle exagère mais elle se lève et me montre: son jean est completement ouvert d'au moins 10 cm et elle est effectivement bien ballonée. Je l'examine et là, j'hallucine: soit elle a des gaz impressionnnant, soit on me donne des coups de pieds. Pourtant le ventre est souple ( et celles qui ont été enceintes comprennent ce que je dis, l'uterus c'est assez dur en général) et là,  je lui dis " J'hallucine car là, j'ai l'impression que vous etes enceinte de plus de 7 mois, j'ai des mouvements foetaux, mais j'ai du mal à y croire car votre ventre est souple et vous n'avez un retard que d'une semaine donc normalement une grossesse de 3 semaines"

Elle rit , elle n'y croit pas qu'elle soit enceinte d'autant de mois, moi non plus d'ailleurs

 

Je réexamine, j'appui fort sur son ventre et je reçois encore plus de coups. Je prends le telephone, j'appelle le gynéco qui rit lorsque je lui dis " Vous allez me prendre pour une idiote si c'est pas ça, mais elle  a un retard d'une semaine et j'ai l'impression que j'ai une hauteur uterine de 7 mois et des mouvements foetaux" Il me la prend dans 2h, le temps de lui faire un dosage sanguin pour trancher. Entre temps, je fais peur à la dame, je lui demande tout ce qu'elle a fait dans les 7 derniers mois, histoire de savoir si elle a pris des traitements contre-indiqués, fumer des petards, des boutons. Tout ce qui lui tombe dessus la pauvre en une journée...

 

J'en discute avec un collègue et la secrétaire, qui se foutent de moi, je commence à douter. Je reçois les BHCG qui sont à une valeur d'une grossesse de 1 mois. Et là, je me dis " Grosse idiote, tu t'es fait avoir pas une grossesse nerveuse"

 

J'attends nerveusement le compte rendu du gynéco et surprise: grossesse de 6 mois!!!!Et bébé va très bien. La dame m'appelle et on commence à en rire: plus que 3 mois pour se préparer psychologiquement, les affaires, son travail, la famille ( elle a annonçé à toute sa famile entre temps qui en reviennent pas). Bref, comme elle me dit, au moins, elle n'aura  pas connu les nausées et elle sent maintenant bien bébé qui bouge.

 

Les dénies de grossesse, ça existe bien.

Publié dans Martelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> oh dis donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca m'aurait derange de ne pas avoir pu profiter des premiers six mois de ma grossesse. Mais comme le dit Lucie, elle le prend super bien la future maman, et ca c'est cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est cool qu'elle le prenne bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre