AR-TI-CU-LER

Publié le par Lou

Lorsque j'ai vu mon ortho, je lui avais fait part de ma gêne quand je parlais. J'ai vraiment l'impression d'être bizarre quand je m'exprimais et je n'aimais pas le zeuzeutement que j'avais acquis. Elle m'a rassurée en me répondant que ça ne se voyait pas mais que je devais ressentir ma perte de muscle dans les joues et m'a conseillé d'accentuer mon articulation. Elle m'a proposé de lire de la grande littérature ou de faire du théâtre.
N'ayant pas l'envie de lire le premier et pas de temps pour faire le second, je me suis achetée les livres "AR-TI-CU-LER". Et depuis hier, je m'amuse à prononcer des phrases rigolotes du genre :

- Une nonne tâtonne, taponne et tamponne ta tonne de tonneaux.
- J'ai chu. Ca s'est su ?
- Ces miches, quiches et biches en broche m'allèchent.
- Grosse pipe,  petite boîte, petite pipe, grosse boîte.

Publié dans Lou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est marrant ,tu nous en met des autres, merci
Répondre
M
Excellent elles m'éclatent ces phrases !
Répondre
N
oui, la dernière phrase est tendancieuse
Répondre
L
Il faut la dire 10 fois de suite rapidement d'après le bouquin .... y a peut etre un message subbliminal qui en ressort (mais moi je suis nulle pour ce type de mesage, n'est ce pas Bellot ? ^_^)
M
Je me demande de quoi parle la dernière phrase... ;)<br /> <br /> M.
Répondre
L
De boîtes à pipes bien sûr ^_^
L
Pas facile à dire :)
Répondre
L
Surtout quand tu ne peux pas bouger la machoire comme tu le souhaites ;-)