les dernières mesquineries

Publié le par Les abas

Bon, je ne vais pas vous raconter pour Petit Prince tout de suite... je vais encore vous parler de mon boulot... j'hallucine.

Je quitte l'entreprise XX pour rejoindre l'entreprise AA. Je quitte XX parce que le directeur RX fait preuve de trop de violence et d'irrespect dans ses rapports avec ses employés (dont moi). L'entreprise AA a été crée il y a 2 ans par 4 employés de XX. Il est facile de comprendre pourquoi certains clients ont quitté XX pour AA. Mais bon, on oubliera pas que AA c'est 4 personnes dans une entreprise qui démarre et XX c'est 110 personnes dans une structure qui a 50 ans et une renomée internationale. RX est arrivé dans XX aprés le départ de l'équipe qui a créé AA. J'aurai passé à peine 18 mois en tant qu'employée de XX.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec RX suite à ma demission. Mais j'ai un rendez-vous avec lui aujourd'hui entre 11 heures et midi pour un "final talk". Mercredi il est arrivé dans la société avec celui que j'appelerai son valet. Il faut s'imaginer que pour pouvoir embaucher son valet il a mené la vie dure à un autre ingénieur qui était arrivé en même temps que moi jusqu'à ce que ce dernier démissionne. Ensuite, il a commencé à emmerder un autre qui a fini par démissionner aussi (mais il reste encore jusqu'à la fin du mois), son remplaçant est déjà dans nos locaux. Dès qu'un ingénieur démissione du Lux, il es remplacé par un allemand qui va bosser de Munich . Il y a eu un juriste marques qui a aussi démissioné (mais ils ne s'y attendaient pas). Ils ont mis plus de 6 mois pour lui trouver un remplaçant qui travaillera... devinez d'où? de Munich. RX et son valet son Munichois, ça les gave de se déplacer pour bosser au Lux. Il est clair qu'ils préfèrent déplacer l'activité à Munich.

Bon, maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et virer ceux qui résistent et qui ne veulent pas démissioner. La pression est mise. L'équipe entière subit une espèce d'harcelement. Mais je crois que j'en ai déjà parlé (sinon je vous raconterai ;-). La direction est dure, et elle met souvent ses menaces à éxecution. Ce printemps-çi un employé avait fait une erreur qui avait coûté de l'argent à la société (10 000 euros) il a eu le choix entre la porte ou signer un nouveau contrat de travail avec une baisse de salaire de 10 ou 20 % je ne sais plus exactement. J'ai appris hier qu'il venait de démissioner.

Bref, hier j'ai discuté avec le valet. C'est moi qui ai initié la discussion. On a parlé à coeur ouvert. Au milieu d'un paquet de méchancetés j'ai eu droit à "tu es un des meilleurs éléments de la société", "tu fais un travail quasiment parfait" et "il est trés agréable de travailler avec toi". En fait, c'est seulement depuis ma démission que j'ai ce genre de retour sur mon travail, en plus de la part de toute la boite et même des personnes extérieures à la société. Avant, le seul retour que j'avais c'était : "à la moindre erreur tu es virée" ou "on a décidé de ne pas te payer ta formation car on ne veut pas gâcher l'argent de la société pour toi".

J'ai aussi réalisé à quel point ils détestent (et le mot est faible) mon futur employeur. En gros: ils veulent le détruire. C'est la guerre.

C'est pour cela que j'ai eu droit à: "venir travailler chez XX pour ensuite aller chez AA c'est de l'espionage industriel". Et "d'un point de vue tactique c'est intelligent de la part de AA de t'avoir proposé un emploi, mais la vérité c'est qu'il se fout bien de ta gueule et qu'il rit de toi. Avant 6 mois tu vas t'en rendre compte, et là ce sera à notre tour de rire de toi."

Publié dans Nath

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bah dis donc ! Tu as réussis à tenir 18 mois ! Chapeau !! <br /> Bonne chance dans ton nouveau job.
Répondre
L
<br /> merci, à priori tout devrait bien se passer. Ils ont bonne réputation<br /> <br /> <br />
H
olalala<br /> quelle ambiance<br /> Courage<br /> biz
Répondre
L
<br /> Je suis contente d'en être sortie<br /> <br /> <br />
A
Ambiance !!!<br /> Tu fais bien de partir ! ca doit etre dur a supporter cette tension permanente...<br /> J'espere que tout ira bien chez AA. Ils ont de la chance de t'avoir, mais dans le bon sens du terme et j'espere que XX s'en mordra les doigts.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> moi aussi, j'espère que tout ira bien. J'avoue ne pas être trés rassurée<br /> <br /> <br />
S
oh lala
Répondre
L
<br /> comme tu dis<br /> <br /> <br />
L
Oh punaise !!
Répondre
L
<br /> Je regrette mon ancien boulot !<br /> <br /> <br />